Pour vous aider à convertir vos CD audio en CD MP3, voici trois logiciels de conversion gratuits.

Vous avez effectivement la possibilité de convertir vos CD audio en CD MP3 afin d'économiser de la place, car si d'habitude un CD audio contient en moyenne une quinzaine de chansons, un CD MP3 peut en répertorier plus de cent cinquante, selon les options de compression définies.

Pour cela, vous devez procéder en deux étapes : d'abord, vous devez convertir chaque piste de CD audio en MP3 sur votre disque dur à l'aide d'un utilitaire d'extraction audio. Si vous n'en disposez pas, la meilleure solution consiste à vous en procurer un sur le net (cfr. ci-dessous).

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à graver les fichiers MP3 sur un CD à l'aide de votre logiciel de gravure habituel.

 

dBpowerAmpdBpowerAMP Music Converter est un utilitaire indispensable pour convertir les fichiers audio d'un format vers un autre.
L'application est capable de transformer la musique directement depuis un CD audio!
Le logiciel peut convertir les documents WAV et MP3.
Il est possible de télécharger des composants additionnels qui ajouteront le support del'AAC, du MP4, du OGG, du CDA ou encore du WMA, par exemple.

dBpowerAMP Music Converter peut appliquer certains effets pour améliorer le rendu des morceaux comme la normalisation du volume.
Le programme est très simple d'utilisation puisqu'il suffit de sélectionner le fichier à convertir dan l'Explorateur Windows puis de choisir la conversion dans le menu contextuel!
Enfin, dBpowerAMP Music Converter ajoute une infobulle améliorée ainsi qu'un onglet aux propriétés des documents audios dans Windows. Vous retrouverez ainsi les informations contenues dans les tags sans avoir àouvrir un programme spécifique!

 

CDexCDex est un utilitaire permettant l'extraction de CD audio sur votre disque dur. Il est capable d'effectuer un encodage des pistes aux formats MP3, AAC, OGG, VQF, WAV, MP2 et WMA.
Vous pourrez ainsi écouter votre musique préférée sans avoir besoin d'insérer le CD dans le lecteur et créer des compilations en ne sélectionnant que les morceaux que vous souhaitez écouter. Vous n'aurez pas à éditer les "Tag" de vos morceaux puisque CDex se connectera automatiquement à la base de données CDDB afin de télécharger les informations relatives au CD que vous souhaitez encoder.

NB : afin de pouvoir traduire CDex en français, téléchargez le fichier "french.cdex.lang" puis copiez-le dans le dossier LANG de CDex.

 
Fleche Audiograbber

AudiograbberAudiograbber permet de copier numériquement les pistes audio d'un disque compact, sans utiliser la carte son, vers un fichier sonore. Il en résulte une copie parfaite de l'original.
Lors de l'extraction d'une piste, le volume sonore peut être équilibré.
Les silences de début et fin de pistes peuvent être supprimés.
Audiograbber peut télécharger les informations d'un CD texte.
Le format d'extraction par défaut est de type WAV (PCM), il est possible de demander à audiograbber d'utiliser un encodeur interne ou externe afin d'obtenir à la place des fichiers MP3, WMA, OGG...

Afin d'obtenir une meilleure qualité de compression, vous pouvez télécharger un encodeur externe, par exemple "lame".

 

LameLame permet de compresser vos fichiers WAV en MP3 et inversément.
Le programme contient une version exécutable que vous pouvez utiliser en ligne de commande et une librairie (DLL) pour que d'autres programmes puissent l'utiliser.

 
 
Back
E-Mail
 
Home      Offres      Plan      Support      Contact      About us       Webmaster     
Copyright © 2004 | www.rudyderuyck.be | all rights reserved